À quoi s'attendre lorsque vous attendez un chiot



Peu de choses sont aussi excitantes que d'avoir un nouveau chiot. Nous le classerions juste derrière le fait de gagner à la loterie et de terminer une brassée de lessive sans se retrouver avec une seule chaussette.





Si vous avez déjà eu des chiens, vous savez déjà ce qui vous attend. Mais s'il s'agit de votre premier chien, vous n'êtes probablement pas préparé aux innombrables façons dont votre vie est sur le point de changer.

Nous essaierons d'aider les nouveaux propriétaires de chiens ci-dessous, en décrivant quelques-uns de ces changements à venir et en vous donnant quelques conseils pour les prendre dans la foulée. !

Avertissement juste : la plupart de ces changements sont impressionnants et vous feront sourire ; mais d'autres, enfin, pas tellement.

1. Vous passez plus de temps au grand air

Vous aimez passer du temps dehors ? Aimez-vous respirer l'air frais, découvrir le temps par vous-même et regarder le soleil se dresser à la cime des arbres au loin le matin ?



Bien, parce que vous allez passer plus de temps à l'extérieur après avoir eu un nouveau chiot . À parcelle plus de temps. En fait, vous aurez la chance de le faire plusieurs fois par jour, chaque fois que votre petit chien devra répondre à l'appel de la nature.

https://www.instagram.com/p/B9zq8GuANcc/

Mis à part quelques races de jouets, qui sont notoirement difficiles à cet égard, la plupart des chiots peuvent apprendre à faire caca et à faire pipi dehors en quelques semaines . À partir de ce moment, vous n'aurez qu'à promener votre chien ou l'accompagner dans la cour trois ou quatre fois par jour. Les chiens adultes peuvent le tenir confortablement pendant des heures.

Mais les jeunes chiots manquent de ce genre de contrôle . Au cours du processus initial de formation à la maison, vous aurez souvent besoin de sortir votre jeune toutou toutes les deux heures pour l'empêcher de salir le tapis.



2. Vous vous réveillerez plusieurs fois pendant la nuit (pendant un certain temps)

Les chiens sont des dormeurs de calibre olympique. Le un chien adulte moyen dormira pendant environ la moitié de sa vie, et votre nouveau paquet de joie de chiot de 8 semaines peut dormir 20 heures ou plus chaque jour .

Mais cela ne signifie pas que votre nouveau chiot s'installera confortablement dans une cour de douceur et dormira du crépuscule à l'aube.

En pratique, il profitera probablement de dizaines de siestes espacées tout au long de la journée et de la nuit. Et devinez ce que les jeunes chiots doivent faire entre les siestes ? C'est vrai - c'est l'heure du tintement.

Les chiens adultes en bonne santé dormiront facilement toute la nuit sans avoir besoin d'une pause toilette, mais votre nouveau chiot devra peut-être visiter les installations une ou deux fois avant l'arrivée du matin – au moins pendant quelques semaines après l'avoir ramené à la maison.

Si vous avez de la chance, il vous réveillera avec de petits coups de chien lorsqu'il devra partir. Si vous ne l'êtes pas, vous devrez régler une alarme et déclencher vous-même les sorties de la salle de bain.

Nous vous recommandons d'investir dans un manteau chaud, une paire de chaussures confortables et une lampe de poche pour ces aventures nocturnes. UNE col lumineux est également une bonne idée si vous marchez près des routes.

3. Vous venez de remplacer votre réveil

Vous savez ce qui se passe quand vous dormez 20 heures par jour ? Vous vous réveillez READY TO ROCK.

https://www.instagram.com/p/B92stobBKiO/

Les jeunes chiots ne se prélassent pas pendant une demi-heure à essayer de secouer les toiles d'araignée et de se préparer pour la journée.

Les chiots ouvrent les yeux et commencent immédiatement à explorer, mordre, aboyer et faire d'autres choses pour chiots . Ils se réveillent également en ayant besoin de se soulager de façon relativement rapide.

Ainsi, même si vous n'êtes peut-être pas encore prêt à affronter la journée, vous devrez vous réveiller quand votre chiot le fera . Une fois que votre chiot décide que la journée a commencé, la journée a bel et bien commencé.

Vous ne dormirez plus ou ne frapperez plus à plusieurs reprises le bouton snooze de votre téléphone. Vous devrez en fait vous lever, enfiler vos chaussures et sortir votre petit terrier pour qu'il tinte.

Je recommande de prendre une tasse de café en traversant la cuisine, mais ne traînez pas ou vous finirez par nettoyer une flaque d'eau sur le sol de la cuisine.

4. Roomba a une certaine concurrence

Les aspirateurs robots sont un moyen pratique de garder vos tapis propres, mais ils sont souvent rendus obsolètes lorsque vous ajoutez un nouveau chiot à votre maison.

Les chiens sont bien conscients de la règle des 5 secondes, ce qui signifie qu'ils vous suivront généralement à chaque fois que vous mangez et engloutissent rapidement les miettes ou les morceaux délicieux que vous laissez tomber.

Peu importe si vous les nourrissez de leur délicieux, nourriture spécialisée pour chiots il y a quelques minutes ou quelques heures, ils sont toujours à la recherche de noms supplémentaires.

D'ailleurs, certains chiots adorent lécher les sols et les tapis .

https://www.instagram.com/p/B9aLLmPpJYV/

Nous ne mentirons pas : cela peut parfois être assez pratique.

Faire tomber une frite par terre ? Pas besoin de se pencher et de le ramasser. Votre toutou est déjà au travail.

Renverser un peu d'huile d'olive dans la cuisine ? Ne vous inquiétez pas pour les serviettes en papier, car votre chiot les lape déjà.

Les pois chiches tombent de votre salade et roulent sous la table ? Vous n'aurez pas à soulever de charges lourdes, car votre chien essaie déjà de se tortiller en dessous et de récupérer la friandise grasse.

Bien sûr, ce n'est pas une bonne idée de nourrir votre chien avec de la nourriture, mais nous le faisons tous de temps en temps .

Gardez simplement les montants que vous proposez raisonnables. Un grand danois de 120 livres peut polir une croûte de pizza ou deux sans souffrir de problèmes de ventre, mais un Yorkie de cinq livres peut finir par vomir ou faire caca après avoir mangé une bouchée de votre hamburger.

Aussi, assurez-vous de familiarisez-vous avec les personnes dont votre animal peut profiter en toute sécurité et celles qui sont verboten , pour ne pas vous retrouver avec un chien malade sur les mains.

Quelques-uns des plus notables choses que vous ne devriez jamais permettre à votre chien de manger comprendre:

  • Chocolat
  • Raisins
  • Raisins secs
  • De l'alcool
  • Noix
  • Noix de macadamia

5. La coordination des couleurs de vos vêtements est devenue plus délicate

La plupart des nouveaux propriétaires de chiens apprennent à aimer la sensation du pelage de leur animal, mais il y a un inconvénient à cette luxueuse couche de duvet : Les cheveux tombent et colleront à chaque possession que vous possédez .

Bien sûr, il y a quelques races hypoallergéniques qui n'en perdent pas beaucoup. Ceci comprend caniches (aussi bien que mélanges de caniche , comme les Labradoodles et les doodles dorés), les Bichon frises et quelques autres.

Mais — et c'est important — même ces races perdent . Ils ne le font tout simplement pas autant que beaucoup d'autres races.

Alors, vous devrez commencer à considérer la couleur de la fourrure de votre chien lorsque vous achetez des vêtements, choisissez des tenues et même acheter de nouveaux meubles à l'épreuve des chiens .

https://www.instagram.com/p/B7iA8kkl4fd/

Si votre nouveau chiot est un laboratoire noir, vous devrez peut-être adopter le look Johnny Cash. Ajouter un nouveau golden retriever à votre famille ? Tu vas devoir commencer à t'habiller comme Le copain de George curieux .

Et bonne chance pour ne pas insister sur les poils du chien sur vos vêtements si vous choisissez un chien à poil merle .

6. Vous êtes sur le point de commencer à parler à votre chien de manière potentiellement humiliante

Nous parlons tous à nos chiens - il n'y a pas d'exceptions .

Mais il y a une différence dans la façon dont nous parlons à nos chiens lorsque d'autres personnes sont autour et dans la façon dont nous parlons à notre chien lorsque nous sommes seuls.

Je sais que j'ai probablement l'air d'un fou furieux menant des conversations complètes avec mon chien, tout en recevant un peu plus qu'un regard perplexe de sa part en retour.

Mais j'essaie de limiter ces conversations aux moments et aux endroits où nous sommes seuls.

Néanmoins, je glisse parfois et je me rends compte que je viens de dire à la jolie jolie princesse que papa l'aime tellement parce qu'elle est la plus jolie marionnette du monde entier et qu'elle reçoit tous les gratifications et l'amour d'être la fille la plus gentille devant confus (et un peu critique) spectateurs.

Mon conseil: Ne t'en fais pas .

Nous sommes tous des cinglés qui parlent à nos animaux de compagnie. Les seules personnes qui ne comprennent pas cela sont celles qui ne partagent pas leur vie avec un adorable quatre pieds.

7. Les voyages nocturnes aux toilettes comportent désormais des mines terrestres

Vous avez probablement l'habitude de marcher les yeux fermés vers la salle de bain lorsque votre vessie nécessite une vidange à minuit, mais vous ne voudrez plus faire cela une fois que vous aurez ajouté un chien à votre maison . Vous pouvez simplement intervenir dans quelque chose que vous préférez ne pas.

Espérons que votre chiot sera facile à éduquer, ce qui aidera à prévenir les mines terrestres de la variété humide, chaude et spongieuse.

Cependant, même les chiens qui n'ont aucun mal à le tenir toute la nuit peuvent laisser leurs jouets ou autres effets personnels le long de votre trajet de la chambre à la salle de bain .

Les jouets pour chiens n'infligeront généralement pas le genre d'agonie de calibre de crime de guerre qu'un Lego déclenchera sur un pied nu, mais des balles, des jouets en corde et mâche peut vous faire trébucher , ce qui n'est pas le genre de chose à laquelle vous serez préparé au milieu de la nuit.

8. Vérifier vos chaussures devient automatique

L'une des choses que vous remarquerez lorsque vous commencerez à promener votre nouveau chien régulièrement, c'est que il vous entraînera probablement aux mêmes endroits que tous les autres chiens locaux utilisent comme toilettes.

Les chiens aiment faire caca et faire pipi là où d'autres chiens ont fait caca et pissé.

Ce faisant, vous ferez inévitablement des faux pas occasionnels et finirez par contaminer vos coups de pied avec les dépôts laissés par d'autres doggos. Ce n'est pas la fin du monde, mais ce n'est certainement pas amusant non plus.

https://www.instagram.com/p/B6KjosFgbno

Mais le vrai problème se produira lorsque vous ne remarquerez pas qu'il y a de la nourriture pour chien digérée sur vos chaussures, ce qui vous obligera à enduire vos tapis du matériau grody.

meilleur shampoing pour chien pour peau sensible

Si vous êtes comme la plupart des autres propriétaires de chiens, vous le ferez exactement une fois avant de vous engager à vérifier vos chaussures à chaque fois que vous rentrez chez vous et que vous vous préparez à franchir la porte.

Aussi, en remarque, vous réfléchirez probablement plus attentivement à la paillasson devant chez vous trop – pas seulement pour vos pieds, mais aussi pour les pattes de votre chiot.

9. Vous ferez un certain nombre de nouvelles connaissances parents-chiots

Vous remarquerez peut-être déjà des chiens lorsque vous êtes en déplacement, mais une fois que vous en aurez ramassé un, vous remarquerez certainement à peu près tous les chiens que vous rencontrez durant la journée.

Dans le processus, vous vous familiariserez probablement avec la plupart des autres chiens du quartier et deviendrez également pseudo-familier avec leurs propriétaires . Vous ne deviendrez probablement pas des amis pour la vie ou quoi que ce soit, mais vous serez sans aucun doute des connaissances à distance, comme vous vous verrez la plupart du temps.

Néanmoins, n'ayez pas peur d'engager une conversation avec d'autres propriétaires de chiens dans votre quartier – ils peuvent être une ressource inestimable.

D'autres propriétaires de chiens peuvent partager des conseils de soins, vous alerter des événements importants dans la région et ils peuvent même être en mesure de vous aider. s'occuper de votre chien un jour quand vous partez en vacances .

10. Vous aurez une excuse parfaite pour éviter les événements sociaux

Si vous êtes un papillon extraverti ou social, vous voudrez peut-être sauter cette section, car il est peu probable que vous compreniez la nécessité d'échapper aux invitations et aux événements de temps en temps.

En fait, vous pouvez voir certains de ces avantages comme des problèmes.

Mais pour ceux d'entre nous qui vivent #IntrovertLife, vous ne pouvez jamais avoir assez d'excuses pour éviter les interactions sociales peu attrayantes. Et les chiens sont un parfait excuse pour ne pas faire des trucs.

meme introverti de chien

Par exemple, disons que vous avez réussi à vous traîner hors de la maison et à sortir avec des amis.

Mais après avoir passé quelques heures à vous mêler, vous devrez rentrer chez vous et recharger vos batteries. Heureusement, vous aurez maintenant un chiot qui attendra les jambes croisées à la maison et fera la danse pipi à laquelle s'occuper. Boom! Excuse instantanée (et légitime) pour faire une sortie anticipée.

Ou considérez plus, euh, intime scénarios.

Disons que vous avez passé un bon rendez-vous et que les choses deviennent un peu romantiques. Mais malgré les sentiments chaleureux et flous que vous appréciez, vous ne voulez pas transformer cette rencontre en une soirée pyjama.

Eh bien, c'est une bonne chose que vous ayez un chien qui vous attend à la maison ! Il n'y a aucun moyen que votre nouvel amore se fâche parce que vous devez rentrer chez vous et prendre soin de votre quatre pieds.

11. Vous pouvez commencer à ressentir un pincement d'anxiété avant d'ouvrir votre porte d'entrée

Beaucoup de chiens sont des anges absolus, qui s'occupent de manière non destructive tout en restant seuls. Mais d'autres peuvent déchirer votre maison brique par brique pour faire face à l'ennui ou anxiété de séparation .

https://www.instagram.com/p/B9L5zcmAI7B/

J'ai eu une fois un labo pull up tous du linoléum du sol de ma cuisine quand j'étais parti un jour. Et je veux dire chaque petite partie.

Ce même chien (que j'aimais beaucoup, beaucoup et qui me manque toujours) a également transformé deux canapés en simples carcasses, mâché à travers une clôture à mailles losangées et fait une assez bonne réplique de Le tunnel d'évasion d'Andy Dufresne (bien que sa version ne soit allée d'un placard à la chambre d'à côté).

Donc, comme vous pouvez l'imaginer, j'étais un peu inquiet à chaque fois que je rentrais à la maison à la fin de la journée. De nombreux propriétaires connaissent bien ce phénomène et revivent leur propre version de cet enfer à chaque fois qu'ils laissent leur quatre pieds tranquille.

Et bien sûr, si votre chien n'est pas entraîné à la maison, vous pouvez être accueilli par un funk induisant le bâillon chaque fois que vous retournez dans votre casa .

Tout cela est assez difficile, mais cela se transforme en poker à enjeux vraiment élevés lorsque vous êtes accompagné d'un ami, d'un collègue, d'un propriétaire ou d'un rendez-vous.

À chaque pas suivant en direction de la porte, votre pouls s'accélérera et l'adrénaline coulera dans vos veines.

Ne vous inquiétez pas, il y a plein de façons de gérer l'anxiété de séparation , mastication destructrice et écarts par rapport au protocole approprié pour les caca, mais certains propriétaires trouveront que ces défis ne disparaissent jamais complètement.

***

Écoutez, nous nous amusons un peu ici. Dans l'ensemble, ajouter un nouveau chiot à votre maison est une expérience merveilleuse, enrichissante et qui change la vie.

Mais ce ne sont pas que des égratignures et des léchages de chiots. Les chiens nous causent parfois des problèmes, et vous devrez le reconnaître avant de vous lancer dans le grand saut.

Mais la plupart d'entre nous trouvent que le bien l'emporte largement sur le mal, et nous ne regardons jamais en arrière après avoir ajouté un quatre pieds à notre famille .

De quoi avons-nous oublié d'avertir les futurs parents de chiots? À quoi voudriez-vous mettre en garde les nouveaux propriétaires de chiens ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants