Les cinq meilleurs colliers anti-tiques pour chiens



Ils sont effrayants, rampants et nous laissent tous paniqués, y compris nos doggos.





Non, pas d'écureuils : nous parlons de tiques.

Mais ces insectes suceurs de sang ne sont pas seulement dégoûtants, ils peuvent aussi être dangereux et transmettre des maladies à votre chien (et à vous !) en une seule bouchée.

Cela fait de la prévention une nécessité, donc de nombreux propriétaires de chiots s'intéressent aux colliers anti-tiques - des produits préventifs faciles à utiliser que vous pouvez définir et oublier pendant des semaines ou des mois à la fois .

Ci-dessous, nous partagerons certains des meilleurs colliers anti-tiques et discuterons des conseils de sécurité contre les tiques pour vous garder, vous et vos quatre pieds, en bonne santé.



Les meilleurs colliers anti-tiques pour chiens : choix rapides

  • #1 Collier anti-tiques Bayer Seresto [Meilleur collier anti-tiques dans l'ensemble] — Efficace jusqu'à huit mois, résistant à l'eau et sans danger pour les chiots dès l'âge de 7 semaines, ce collier est de loin la meilleure option sur le marché.
  • #2 Collier Préventif Virbac [Meilleur finaliste pour le collier anti-tiques] — Une autre bonne option, ce collier est également résistant à l'eau, il est sans danger pour les chiots de 12 semaines et il fonctionne jusqu'à trois mois.
  • #3 Collier anti-puces et tiques Hartz Ultraguard [Collier anti-tiques le plus abordable] — La plupart des colliers anti-tiques sont relativement abordables, mais si vous essayez d'étirer votre argent pour les soins des chiens autant que possible, ce collier est le choix parfait. .

Prévention des tiques pour les chiens : comment fonctionnent les colliers anti-tiques ?

comment fonctionnent les colliers anti-tiques

Comme les autres anti-tiques, les colliers anti-tiques reposent sur des produits chimiques ou des huiles qui tuent ou repoussent les insectes pour garder votre chien sans tiques .

Plutôt que d'être administrés par une goutte topique sur la peau de votre chien ou via une pilule, les colliers anti-tiques contiennent des produits chimiques qui offrent une protection continue à votre toutou. Et ils le font tout au long de la durée de vie du collier, qui varie selon le modèle et le fabricant de plusieurs semaines à plusieurs mois.



Les ingrédients actifs les plus couramment utilisés dans les colliers anti-tiques sont :

  • Pyréthrines et pyréthroïdes : Extraits de plantes de la famille des chrysanthèmes qui tuent les tiques, les puces et les moustiques
  • Fluméthrine : Un insecticide pour repousser les puces et les tiques
  • Tétrachlorvinphos : Un insecticide qui tue les puces, les tiques, les mouches, les poux, et plus
  • Amitraze : Un insecticide topique qui prévient les infestations de puces, de tiques et de gale
  • Huiles végétales : Les huiles de lavande, d'eucalyptus, de menthe verte et de citronnelle ne sont que quelques-unes de celles utilisées dans les produits antitiques sans produits chimiques
Vérifiez toujours d'abord avec votre vétérinaire

Mettre des produits chimiques sur votre chien - que vous les administrez par voie topique ou sur un collier - n'est pas quelque chose à prendre à la légère.

Il est toujours préférable de vérifier auprès de votre vétérinaire avant d'essayer un nouveau préventif sur votre toutou. Ceci est particulièrement important si vous avez un foyer multi-espèces d'enfants à fourrure.

Attention canine : les colliers anti-tiques sont-ils sans danger pour les chiens ?

sécurité des colliers anti-tiques

Avec une utilisation appropriée, les colliers anti-tiques sont sans danger pour la plupart des chiens. . Ils sont idéaux pour les chiots qui n'aiment pas les traitements topiques ou à base de pilules, et ils sont pratiques si vous êtes toujours en déplacement ou si vous manquez occasionnellement la date de réapplication préventive de votre chien.

Cependant, bien que les colliers anti-tiques pour chiens soient généralement sans danger, il y a quelques problèmes à surveiller, notamment :

  • Ingrédients : Certains produits chimiques utilisés dans les colliers antipuces et antitiques pour chiens sont toxiques pour les chats, comme amitraze et perméthrine . Si vous avez des membres de la famille féline, contactez votre vétérinaire pour vous assurer qu'un collier anti-tiques ou un dispositif préventif peut être utilisé sans danger autour des chats.
  • Ingestion : Le collier anti-tiques de votre chien ne doit pas être assez lâche pour qu'il puisse glisser et mâcher. Les produits chimiques utilisés dans les colliers anti-tiques ne sont pas destinés à être consommés. C'est également un risque dans les foyers à plusieurs chiens, en particulier si vos chiens se tirent le collier pendant le jeu.
  • En forme : Assurez-vous que votre toutou collier anti-puces n'est pas trop lâche comme nous l'avons mentionné précédemment ou trop serré, ce qui peut provoquer une irritation ou des douleurs cutanées.
  • Sensibilités de la race : Certaines races peuvent être sensible à certains produits chimiques utilisé dans la prévention des puces et des tiques, y compris les colleys, les bergers allemands, les bergers australiens et les chiens de berger.
  • Irritation de la peau : Certains chiens ressentent une irritation de la peau avec l'utilisation d'un collier anti-tiques, alors gardez un œil sur la zone. Retirez le collier et contactez votre vétérinaire si cela se produit.
  • Résistance aux intempéries : Certains colliers anti-tiques peuvent résister à la pluie ou à la baignade, tandis que d'autres ne le peuvent pas. Vérifiez les instructions d'un collier anti-tiques potentiel pour vous assurer d'en obtenir un qui convient le mieux au mode de vie de votre chien.

Comme pour tout produit antiparasitaire, suivez les directives du fabricant du collier anti-tiques pour une utilisation sûre et efficace et vérifiez auprès de votre vétérinaire pour vous assurer qu'il convient bien à votre chien. Il est également important de garder tous les colliers antitiques et les produits préventifs hors de la portée de vos enfants.

Les meilleurs colliers anti-tiques pour chiens

Il existe de nombreux colliers anti-tiques parmi lesquels vous pouvez choisir sur le marché aujourd'hui. Faire le meilleur choix pour votre ami à fourrure est un must, et certains colliers anti-tiques brillent plus que d'autres.

Voici nos meilleurs choix:

dispositif de suivi gps pour chiens

1. Bayer Seresto

Meilleur collier anti-tiques pour chiens

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Bayer Seresto

Bayer Seresto

Traitement recommandé par le vétérinaire qui assure une prévention continue des puces et des tiques pendant 8 mois.

Voir sur Chewy Voir sur Amazon

À propos de : Bannissez les suceurs de sang avec le Collier anti-puces et anti-tiques Bayer Seresto , un préventif qui offre une protection à long terme contre les puces, les larves de puces, les tiques et les poux. Le collier réglable s'adapte aux cous jusqu'à 27,5 pouces de circonférence, et il commence à tuer les tiques dans les 48 heures.

Caractéristiques :

  • Offre jusqu'à 8 mois de prévention des tiques
  • Peut être utilisé sur les chiens et les chiots de plus de 7 semaines
  • Sans graisse et sans odeur
  • Résistant à l'eau, pour que votre chiot n'ait pas à s'inquiéter s'il se fait prendre sous la pluie ou se baigne
  • Fabriqué en Allemagne

Ingrédients actifs : Fluméthrine, Imidaclopride

Options : Offert dans cette grande variété de chien pour les chiots pesant plus de 18 livres ainsi qu'un version petit chien pour les chiens de moins de 18 livres.

Avantages

  • Le matériel robuste maintient le collier en place
  • Protège contre un large éventail de parasites pendant plusieurs mois
  • Peut être utilisé sur les jeunes chiots
  • Aucun résidu poudreux

Les inconvénients

  • Prix ​​élevé, mais comme il offre des mois de protection, il est comparable aux autres produits préventifs
  • Certains propriétaires l'ont trouvé moins efficace contre les puces
  • Irritation de la peau et autres symptômes chez un petit nombre de chiots
  • Une exposition répétée à l'eau peut réduire l'efficacité

2. Collier Préventif Virbac

Finaliste du meilleur collier anti-tiques pour chien

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Collier anti-tiques Virbac, grand chien, 25

Collier Préventif Virbac

Un collier efficace et abordable spécialement conçu pour tuer et repousser les tiques pendant 90 jours.

Voir sur Amazon

À propos de : Le Collier Préventif Virbac commence à tuer les tiques de votre chien dans les 24 heures et empêche les nouvelles de le mordre. Fixez-le simplement en place avec la fermeture à boucle et coupez tout excès de longueur de collier pour une protection sans dégâts.

Caractéristiques :

  • Fournit jusqu'à 90 jours de protection contre les tiques
  • Peut être utilisé sur les chiens et les chiots de 12 semaines et plus
  • Sans odeur et sans résidus
  • Résistant à l'eau, mais doit être retiré avant le bain
  • Fabriqué en France

Ingrédients actifs : Amitraze

une cage pour chien peut-elle être trop grande

Options : Disponible en collier de 25 pouces pour les grands chiens et en version 18 pouces pour les petites et moyennes races.

Avantages

  • Prix ​​raisonnable pour la qualité
  • Les critiques le trouvent très efficace, même dans les zones à forte concentration de tiques, comme le nord-est des États-Unis.
  • Fournit une protection pendant une période de temps relativement longue

Les inconvénients

  • Pas sûr pour une utilisation autour des chats
  • Ne protège pas contre les puces
  • Certains chiens ont eu des réactions cutanées indésirables

3. Collier anti-puces et anti-tiques Hartz Ultraguard

Collier anti-tiques le plus abordable

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Collier anti-puces et tiques Hartz Ultraguard

Collier anti-puces et tiques Hartz Ultraguard

Collier résistant à l'eau qui fournit des résultats le jour même et jusqu'à 7 mois de protection.

Voir sur Chewy Voir sur Amazon

À propos de : Besoin d'une aide rapide et abordable pour le problème de tiques et de puces de votre chien ? Vous pouvez voir les résultats d'élimination des tiques le jour même avec le Collier anti-puces et tiques Hartz Ultraguard . Pour environ le prix d'un sac de friandises, vous pouvez protéger votre chien des parasites chargés de maladies pendant des mois.

Caractéristiques :

  • Empêche les infestations de puces et de tiques
  • Repousse les tiques jusqu'à 7 mois et en tue sur votre chien pendant 5 mois.
  • Résistant à l'eau
  • Convient pour une utilisation chez les chiens et les chiots de 12 semaines et plus
  • Fabriqué aux Etats-Unis

Ingrédients actifs : Tétrachlorvinphos

Options : Petit et grandes variétés de chiens disponibles.

Avantages

  • Collier très abordable qui offre une grande valeur
  • Pas d'odeur âpre ni de résidu
  • Fonctionne rapidement - souvent dans les 24 heures

Les inconvénients

  • L'efficacité a été aléatoire avec les propriétaires, en particulier en ce qui concerne la prévention des puces
  • Dangereux pour une utilisation autour des chats
  • Le matériel qui le maintient en place pourrait être plus robuste

4. Collier pour chiot Hartz Ultraguard Plus

Meilleur collier anti-tiques conçu pour les chiots

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Collier pour chiot Hartz Ultraguard Plus

Collier pour chiot Hartz Ultraguard Plus

Collier anti-puces et anti-tiques abordable et résistant à l'eau conçu pour les chiots de 12 ans et plus.

Voir sur Chewy Voir sur Amazon

À propos de : Donnez aux tiques la botte de votre bébé en fourrure avec le Collier pour chiot Hartz UltraGuard Plus . Le collier commence à fonctionner immédiatement, vous n'avez donc pas à attendre pour voir les résultats. Mieux encore, ce collier antipuces et antitiques est sans danger pour les chiens de 12 semaines ou plus.

Caractéristiques :

  • Offre jusqu'à 7 mois de protection
  • Tue et repousse les puces, les tiques, les larves de puces et les œufs de puces
  • Conception résistante à l'eau
  • Fabriqué aux Etats-Unis

Ingrédients actifs : Tétrachlorvinphos, (S)-Méthoprène

Avantages

  • Abordable
  • L'odeur est légère et non agressive pour la plupart des nez (humains et doggo)
  • Spécialement conçu pour les chiots

Les inconvénients

  • L'efficacité à long terme a été contestée par certains propriétaires, en particulier avec les puces
  • Ne doit pas être utilisé autour des chats
  • Peut provoquer une irritation de la peau
  • Certains colliers anti-tiques peuvent être utilisés en toute sécurité à un plus jeune âge

5. Collier anti-puces et tiques Sobaken

Meilleur collier anti-tiques à base de plantes pour chiens

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

SOBAKEN Prévention contre les puces et les tiques pour chiens, collier naturel et hypoallergénique contre les puces et les tiques pour chiens, taille unique, 25 pouces, protection de 8 mois, charité

Collier anti-puces et tiques Sobaken

Collier entièrement naturel à base de plantes, efficace pour prévenir les tiques et autres insectes piqueurs.

Voir sur Amazon

À propos de : Laissez les produits chimiques synthétiques dans la poussière avec le Collier anti-puces et tiques Sobaken . Repousser les puces, les tiques, les poux et la gale, c'est un guichet unique pour tous- prévention naturelle contre les parasites et les puces .

Caractéristiques :

  • Offre 8 mois de protection
  • Collier taille unique qui convient aux petites, moyennes et grandes races
  • Convient aux chiens et chiots de 3 mois et plus
  • Conception résistante à l'eau

Ingrédients actifs : Huile de menthe verte, huile de citronnelle et huile de clou de girofle

Avantages

  • Très abordable
  • Le matériel de haute qualité maintient le collier en place
  • Ne contient pas d'insecticides synthétiques ou de produits chimiques
  • Pour chaque collier vendu, le fabricant fait un don de 3 $ à des causes respectueuses des animaux

Les inconvénients

  • Certains parents de chiots ont trouvé l'odeur trop forte
  • Moins efficace contre les puces que les autres options
  • Certains chiens ont eu des réactions cutanées indésirables

Alternatives aux colliers anti-tiques pour chiens : topiques, shampoings et pilules sur ordonnance

Alternatives aux colliers anti-tiques

Si vous hésitez à propos des colliers anti-tiques, vous pouvez toujours explorer d'autres options pour prévention des tiques . Il est important de choisir un préventif qui fonctionne bien pour vous et votre chien, quel qu'il soit.

Les alternatives aux colliers anti-tiques incluent :

  • Topiques : Ces produits, comme K9 Advantix ou alors Frontline Plus , sont appliqués directement sur la peau de votre chien entre ses omoplates. Ils se composent d'une petite quantité d'insecticide liquide et peuvent être salissants mais fonctionnent bien pour les chiens qui refusent les médicaments oraux. Notez également que beaucoup (mais pas tous) traitements contre les puces sont également efficaces contre les tiques.
  • Shampooing anti-tiques : Vous pouvez laver votre chien avec un shampoing anti-tiques, comme Shampooing contre les puces et les tiques Adams Plus pour un soulagement immédiat d'une infestation de tiques. Ceux-ci sont idéaux pour un soulagement à court terme, mais n'empêchent pas toujours les infestations futures.
  • Médicaments oraux : Certains médicaments comme NexGard ou Bravecto peut être prescrit par votre vétérinaire pour prévenir les puces et les tiques. Les médicaments plaisent à tous ceux qui ont des chats ou des enfants en bas âge qui s'inquiètent des colliers anti-tiques ou des produits chimiques topiques à la maison.

Comme pour les colliers anti-tiques, portez une attention particulière à la liste des ingrédients de ces produits préventifs si vous avez un chat dans votre foyer. N'utilisez jamais de produits contre les puces et les tiques pour chiens sur un chat, à moins qu'ils ne soient spécifiquement étiquetés comme étant sans danger pour les félins. . Des blessures graves et la mort peuvent survenir.

Doggie DIY : Comment enlever les tiques de votre chien

apprendre à enlever les tiques du chien

Personne n'aime disputer ces petits gars grossiers, mais cela doit être fait, même si vous envisagez d'appliquer un préventif contre les tiques ou un tueur à votre chien. Éloignez les tiques de votre chien peut prévenir une infection ou une maladie s'il est détecté assez tôt.

Enfilez au préalable une paire de gants jetables pour éviter l'exposition accidentelle à la maladie et armez-vous d'une pince à épiler (ou un outil de suppression des tiques ) et une lampe de poche .

Idéalement, demandez à un ami humain de garder votre chiot immobile et sans stress, en lui faisant beaucoup d'éloges pendant que vous retirez la tique.

Une fois que votre chien est dans une position confortable, séparer ses cheveux autour de la tique donc vous en avez une bonne vue.

Puis, approchez-vous le plus possible de la peau de votre chien avec la pince à épiler ou l'outil d'élimination des tiques et saisissez le suceur de sang .

Une fois que vous avez attrapé l'arachnide incriminé avec la pince à épiler (et non la peau de votre chien), décoller dans un mouvement droit pour le supprimer.

Ne pas tordre la tique lors de l'utilisation de pincettes , car cela peut accidentellement arracher la tête de l'insecte et rendre le retrait plus difficile.

Inversement, si vous utilisez un outil d'élimination des tiques, vous êtes généralement censé tordre plutôt que de tirer le creepy crawly tout droit . Il suffit de vérifier les instructions fournies avec l'outil pour être sûr.

Dans tous les cas, une fois que vous avez libéré le bogue, placez-le dans un récipient d'alcool isopropylique pour le stockage , juste au cas où votre chien montrerait des signes de maladie dans les jours ou semaines à venir.

Une fois la tique retirée, vérifiez la zone pour vous assurer que vous avez éliminé tout le bogue, car parfois la tête se sépare même lorsque vous faites attention. Si la tête reste, répétez l'étape de retrait. Une fois que vous êtes sûr que la zone est dégagée, lavez la piqûre avec de l'eau et du savon et appliquez un antiseptique .

N'oubliez pas de féliciter votre chien une fois que vous avez terminé, lavez-vous les mains et surveillez-le pour détecter tout signe de maladie, comme une raideur, une léthargie ou une perte d'appétit. Vous devriez également vérifier la zone de morsure pour des signes d'irritation.

Conseils généraux de prévention des tiques pour les chiens

Il est essentiel de vous protéger, vous et votre chien, des tiques, en particulier si vous vivez dans une région où les cas de maladies transmises par les tiques, comme la maladie de Lyme ou l'ehrlichiose, sont élevés. Comme pour tous les problèmes, votre meilleure attaque est une bonne défense.

Les meilleurs moyens d'empêcher les tiques de faire des ravages sur vous et votre toutou sont :

  • Utilisez un traitement préventif tel qu'un collier, un médicament ou un traitement topique.
  • Faites traiter votre jardin par une entreprise de lutte antiparasitaire.
  • Pensez à avoir votre chien vacciné contre les maladies courantes transmises par les tiques, telles que Lyme.
  • Gardez votre jardin exempt de broussailles et tondez votre pelouse régulièrement.
  • Évitez les zones broussailleuses pendant les promenades.
  • Vérifiez vous et votre chien après avoir joué à l'extérieur, surtout entre ses orteils et derrière ses oreilles.
  • Si vous habitez à la campagne, pensez à ajouter un pintade en liberté à votre famille - ils peuvent réduire considérablement les populations de tiques.

***

Votre toutou porte-t-il l'un de ces colliers anti-puces ? Y a-t-il un autre qui secoue ses chaussettes duveteuses? Faites le nous savoir dans les commentaires.

meilleurs chiens pour la dépression

Des Articles Intéressants