Les chiens peuvent-ils voir la télévision ?



La plupart des propriétaires de chiens de longue date ont parfois surpris leur chien en train de regarder la télévision, mais les nouveaux propriétaires de chiens sont souvent surpris lorsqu'ils voient Fido regarder le tube. De nombreux propriétaires incrédules se demandent si leur chien regarde réellement la télévision ou s'il joue simplement dans cette direction.





Et même si cela semble étrange, les chiens peuvent voir et voient les images à la télévision.

Vision du chien – Que peuvent voir les chiens ?

Comme la plupart des humains (et la plupart des autres mammifères), les chiens collectent trois types d'informations visuelles de base : Ils perçoivent le mouvement d'un objet, sa couleur et sa forme . Cependant, leurs capacités visuelles diffèrent des nôtres de plusieurs manières clés.

Par exemple, les chiens ont une vision dichromatique plutôt que trichromatique . Cela signifie simplement que ils voient moins de couleurs que nous , car leurs yeux reposent sur deux types de cellules coniques collectrices de couleurs (bleu et jaune), plutôt que sur les trois types de cônes (rouge, bleu et vert) que les humains apprécient.

Cela ne signifie pas que les chiens voient le monde en noir et blanc ; plutôt, ils perçoivent un bande de couleurs allant du jaune au bleu , avec relativement peu de couleurs existant entre les deux le long du spectre de couleurs.



Les yeux des chiens captent également la lumière beaucoup mieux que les yeux humains , ce qui leur permet de mieux voir dans la pénombre. Cependant, ils sont incapables de faire la distinction entre les zones sombres et claires ainsi que les humains peuvent , et les chiens comptent plus sur la couleur que sur la luminosité lors de la visualisation de leur environnement. Les chiens n'ont pas non plus l'acuité visuelle des humains , ils ne peuvent donc pas apprécier les détails fins comme les humains.

Mais l'une des distinctions les plus importantes entre les yeux des humains et des chiens qui se manifeste dans leurs habitudes de visionnage de la télévision est ce qu'on appelle leur fréquence de fusion de scintillement . Tout simplement, les yeux de votre chien se rafraîchissent beaucoup plus rapidement que les vôtres .

Pensez à feuilleter un jeu de cartes. Si vous feuilletez les cartes assez lentement, votre œil peut discerner les différentes cartes du jeu – c'est une reine, c'est un 5, et ainsi de suite. Mais si vous parcourez les cartes assez rapidement, les cartes individuelles deviennent floues ; vos yeux ne se rafraîchissent pas assez rapidement pour suivre l'évolution des cartes.



Autrefois (je venais de devenir mon père), les téléviseurs rafraîchissaient leurs images à un rythme relativement lent. En conséquence, les chiens qui essayaient de regarder ces vieilles télévisions verraient les acteurs se déplacer de manière saccadée, plutôt que sans à-coups comme cela se produit dans la vraie vie. Les humains n'ont jamais remarqué cette différence, car notre taux de fusion de scintillement est beaucoup plus lent que celui des chiens.

Cependant, les nouveaux téléviseurs haute définition rafraîchissent les images beaucoup plus rapidement. Les humains ne le remarquent probablement même pas consciemment, mais la différence est la nuit et le jour pour nos chiens. Avec un taux de rafraîchissement plus rapide, les images à l'écran semblent se déplacer de manière fluide et naturelle, ce qui rend probablement l'expérience plus intéressante pour nos chiots.

Choses que les chiens aiment regarder

Les chiens ne se comportent pas bien dans la plupart des groupes de discussion, nous devons donc nous fier à des informations anecdotiques et à un ensemble très minimal de données empiriques pour tirer des conclusions sur ce qu'ils trouvent le plus attrayant à la télévision.

Beaucoup de chiens trouvent chiens et autres animaux être la chose la plus intéressante à la télé . Cela ne devrait pas être surprenant, étant donné que il a été démontré que les chiens sont particulièrement attirés par le visage des autres chiens affichés sur les écrans de télévision, quelle que soit la race en question. Cela suggère que ils classent les visages de chien dans un catégorie unique dans leur esprit .

Pour l'anecdote, je trouve que mon toutou (qui aime regarder la télévision et trouve clairement certaines des images intéressantes) trouve peu de choses aussi excitantes qu'une photo de tout le corps d'un chien se déplaçant dans le monde. Ses oreilles se dresseront, elle penche la tête d'un air interrogateur et s'approchent souvent de la télé. Elle suivra les mouvements du chien sur l'écran et regardera parfois derrière la télévision lorsque le chien disparaîtra de l'écran.

Nourriture hypocalorique Merrick pour chiens

Tout comme les humains, les chiens expérimentent les programmes télévisés avec leurs yeux et leurs oreilles , et les sons des programmes télévisés sont souvent tout aussi intéressants pour les chiens que les images le sont. Encore ici, les sons de chien sont souvent les bruits les plus convaincants pour les chiens, mais ils répondent également aux sons d'autres animaux, des personnes et des grincements aigus .

Des chiens captivés par la télévision

Mis à part les capacités visuelles, il y a un autre facteur important dans les habitudes télévisuelles d'un chien : sa personnalité. Certains chiens semblent simplement aimer regarder la télévision plus que d'autres . Mais il est toujours important de se rappeler que même les plus intelligents, les plus orientés visuellement les chiens ont durée d'attention très courte , donc ça ne retiendra pas son intérêt longtemps.

Certains des facteurs qui contribuent à l'intérêt relatif de votre chien pour la télévision comprennent :

  • Le degré d'exposition de votre chien à la télévision . Les chiens qui n'ont pas grandi dans des foyers pour regarder la télévision sont plus susceptibles de remarquer et de s'intéresser aux programmes télévisés que les chiens élevés autour d'eux, car ils n'auront pas ignoré le stimulus.
  • La mesure dans laquelle la race de votre chien s'appuie sur sa vision pour chasser ou travailler . Les terriers et les lévriers sont plus susceptibles de regarder la télévision que les races odorantes comme les limiers.
  • L'intérêt relatif de votre chien à vous faire plaisir . Les races qui plaisent aux gens, qui sont plus susceptibles de s'intéresser à ce que leur personne regarde, sont plus susceptibles d'apprécier la télévision que les races distantes et indépendantes. Alors, ne soyez pas surpris si votre border collie aime regarder la télévision, tandis que votre Chow Chow se moque de la boîte clignotante.

Devrait Encourageons-nous nos chiens à regarder la télévision ?

En tant qu'êtres humains, on nous rappelle constamment de limiter notre temps d'écran (les plus âgés d'entre nous se souviennent peut-être d'avoir été avertis à plusieurs reprises par nos parents des dangers de s'asseoir trop près de la télévision), la question devient donc : Devrions-nous autoriser nos chiens à regarder la télévision ?

Il n'y a pas encore beaucoup de recherches sur le sujet , mais parce que les chiens restent rarement intéressés par la télévision pendant plus de quelques instants à la fois, il y a probablement peu de risque qu'ils deviennent des patates de canapé . En fait, bien que regarder la télévision n'éliminera jamais le besoin de votre chien de faire de l'exercice ou de passer du temps avec sa personne préférée, il peut s'avérer utile pour lutter contre l'anxiété de séparation et problèmes similaires .

Par laisser la télévision allumée et syntoniser une chaîne adaptée aux chiens pendant votre absence , votre chien peut bénéficier de la stimulation supplémentaire. Ce peut aider à éviter l'ennui et une certaine anxiété .

D'autres ont commencé à essayer d'utiliser des programmes télévisés pour traiter leur la peur du chien des aspirateurs , ou les désensibiliser au son d'une sonnette. En permettant à votre chiot de regarder un aspirateur légèrement en sourdine se déplacer sur le sol d'un téléviseur sur votre téléviseur, il peut progressivement s'habituer à l'appareil étrange et apprendre qu'il n'a pas à craindre le vrai qui vit dans le placard.

Une entreprise a même lancé un réseau explicitement pour les chiens . Bien qu'il s'agisse encore d'une entreprise relativement nouvelle, la Escondido Humane Society a récemment effectué un essai avec la chaîne de télévision , et l'a joué pour un groupe de leurs chiens sauvés. Ils ont constaté que le programmation télé anxiété temporairement réduite chez la plupart des chiens étudiés.

***

Alors, voilà. Les chiens peuvent voir les images sur votre téléviseur, bien qu'elles soient probablement un peu différentes, et certains chiens ne semblent pas impressionnés par les images animées. Néanmoins, certains chiens semblent vraiment aimer regarder la télévision, surtout si vous la tournez vers une chaîne qu'ils aiment.

Quels genres de choses avez-vous remarqué que votre chien aime regarder à la télévision ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Des Articles Intéressants